« Mon inspiration principale c’est d’avoir trois à quatre ingrédients seulement, mais préparés à la perfection. Au Québec on trouve les meilleurs produits et j’aime faire ressortir leurs saveurs saison après saison. »

À propos de Farine

Au cœur du Mile End, Farine brille par son menu fait maison et approvisionné localement, son atmosphère chaleureuse et son service amical. Alors que certains plats de base demeurent (on ne peut faire sans carbonara!), notre menu change chaque jour selon les produits disponibles au marché. Nous offrons une cuisine italienne authentique, de la pizza, des pâtes faites maison, des fruits de mer et des produits de boulangerie frais. Rejoignez-nous pour un brunch, un lunch ou même simplement pour profiter de notre bel espace avec un café et un croissant!

À propos de Juan Lopez Luna

Ayant grandi au Mexique, le chef/co-proprio de Farine, Juan Lopez Luna, n’aurait jamais cru devenir si passionné par la cuisine italienne. Il apprend pour la première fois à faire de la pizza au four à bois et c’est le début de son coup de foudre. Il passera six ans aux États-Unis à gravir les échelons de la cuisine et à perfectionner son art. Après un an au Mexique et un bref passage à Ottawa, Juan demeure ensuite à Montréal, où il se retrouve aux côtés de Samuel Pinard, chef-propriétaire de La Salle à Manger. En plein milieu du Plateau Mont Royal, Juan découvre les trésors culinaires locaux et développe l’envie de les mettre pleinement en valeur.

« Mon inspiration principale c’est d’avoir trois à quatre ingrédients seulement, mais préparés à la perfection. Au Québec on trouve les meilleurs produits et j’aime faire ressortir leurs saveurs saison après saison. » Son amour pour la cuisine italienne et son désir de parfaire ses connaissances le mènent à Naples, Rome, l’île d’Ischia, et les petits villages de la Campanie. À travailler ailleurs et à voyager lui permet une vision large et une évolution constante de sa cuisine. Chez Farine, il aime la petite échelle de son espace et la communauté qui l’entoure. « Je me sens privilégié d’avoir la chance de travailler si près de mes clients. J’essaie de travailler pour le voisinage, d’en faire partie. « Je veux recréer ce que j’ai vécu en Italie, : manger comme des rois des produits locaux de qualité.«